Fiscalité à la Naissance

Quel sera l’impact fiscale de la naissance de votre enfant ?
Découvrons quels sont les réflexions à avoir

Basé sur 58 avis

Fiscalité Naissance

Découvrons l’impact fiscal d’une naissance

Basé sur 58 avis

Introduction

Fiscalité à la Naissance

Une naissance va bouleverser votre vie. Qu’en est-il de la fiscalité ?

Les réponses, contrairement aux croyances populaires, ne sont pas si simples que cela.
Chaque situation est différente, même si des lignes se dessinent dans des cas de figure. 


Découvrons ensemble quelles sont les réflexions à se poser et comment nous allons pouvoir vous aider à opimiser votre fiscalité.

Spécialistes
Prénatale & Protection

Nous vous offrons

Nos Compétences

Faut-il se Marier ?

Sans doute la question qui revient le plus souvent. On entend beaucoup de gens dire que le mariage augmente la fiscalité … Cependant, cela n’est pas correct. En effet, de manière générale (mais pas toujours), un couple où les deux personnes travaillent avec un bon revenu risque d’avoir une augmentation de la fiscalité. Un couple où seul un des deux parents travaille, risque d’avoir une diminution de la fiscalité. 

En effet, il est également possible de ne pas se marier et de mettre l’enfant à charge du plus haut revenu. 
Toutefois, il convient d’étudier au cas par cas la situation des couples pour se déterminer. Ces calculs et réflexions pourront être calculés et étudiés avec l’un de nos spécialistes.

L’allocation Familiale se rajoute-t-elle au revenu ?

L’allocation familiale, est une aide financière octroyée dès la naissance d’un enfant. D’un point de vue fiscal, ces allocations se rajoutent à vos revenus et peuvent augmenter vos impôts de manière considérable. Il est donc impératif de réfléchir à des solutions qui permettent de limiter cette fiscalité, tout en gardant comme objectif de favoriser votre ou vos enfants. En effet, nous aimons le fait d’utiliser les allocations comme épargne pour votre enfant. Épargne qui dans certains cantons est même déductible fiscalement. 

Temps Plein ou Temps Partiel ?

Le travail à temps partiel est de plus en plus courant. Et pour cause, au-delà du confort de vie incontestable, le bénéfice financier du temps partiel est à prendre également en compte. En effet, le revenu global est en diminution, mais vous avez moins d’impôts, de cotisations et de frais de garde de votre enfant. Il est donc impératif de tout mettre dans la balance afin de voir ce qui est le plus avantageux financièrement.

Faites le Bon Choix

Nous sommes convaincus que la famille est ce que nous avons de plus cher et dans ce sens nous vous offrons gratuitement notre expertise lors d'un rendez-vous.

Avis Clients

Nos Clients

Basé sur 58 avis

Basé sur 58 avis

Derniers Articles

De notre Blog

Quels sont les avantages de l’enfant épargne ? Offrez à votre enfant l’opportunité de vivre ses rêve grâce à un capital épargne versé au moment de sa majorité

Découvrez les risques de la vie et leurs conséquences financières sur votre famille. Comment ces risques peuvent-ils être analysés grâce au conseil global et comment
Comment fonctionnent les couvertures baby packages ? Découvrez de façon détaillée quelles sont les couvertures de bases et de complémentaires qui existent.

Mon Bébé, Ma Vie...

Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller.