Protection Famille

Comment votre famille est-elle couverte ? 
Protégez vos proches grâce à l’analyse globale

Basé sur 58 avis

  • 100% indépendants et transparents
  • Gratuit et sans engagement
  • Données sécurisées et non revendues

Protection Famille

Protégez vos proches

grâce à l’analyse globale

Basé sur 58 avis

  • Gratuit et sans engagement
  • 100% indépendants et transparents
  • Données sécurisées et non revendues

Introduction

Protection Famille

L’analyse globale est le fait d’analyser tous les cas de figures possibles. Bien entendu les plus positifs, mais également de voir quel est l’impact financier pour la famille si une personne ou plusieurs venaient à être atteints d’invalidité maladie ou d’accident, ou s’il devait y avoir un décès.

En prenant en compte les couvertures de chacun, que ces dernières proviennent de l’AVS, AI, de la LPP ou LAA et des avoirs privés, vous obtenez, grâce à l’analyse globale, une vision de vos couvertures. Nous décelons ainsi tous les risques financiers et définissons ensemble qu’elles doivent être vos besoins minimum pour chaque cas de figure. Ces besoins peuvent être ceux de vouloir protéger votre enfant s’il vous arrivait quelque chose, que le conjoint survivant puisse conserver la maison familiale, ou que votre enfant puisse toucher une rente s’il était lui-même touché d’une invalidité.

Ces sujets, bien que difficiles, sont extrêmement importants car des solutions existent et nous les mettons en place, de façon sur-mesure, vous permettant ainsi de vivre sereinement et de profiter de chaque instant.

Spécialistes
Prénatale & Protection

Nous vous offrons

Nos Compétences

  • Rabais Exclusifs Mon Bébé, Ma Vie...
  • Conseils neutres sur 35 compagnies
  • Service gratuit & sans engagement
  • Équipe de spécialistes reconnus FINMA
  • Solutions & comparatifs sur-mesures
  • Votre propre conseiller(ère)

3 avantages de l’analyse globale

Étude Approfondie

Nous analysons pour vous toutes vos couvertures privées et professionnelles pour chaque scénario et chaque personne de votre famille.

Vision Simplifiée

Nous vous présentons un graphique simplifié des sommes que votre famille recevrait pour chaque cas de figure maladie, décès, vie.

Protection Personnalisée

En fonction de votre budget, de vos lacunes et de vos objectifs de couvertures, nous mettons en place les solutions et vous les présentons.

Quelles sont les lacunes de risques les plus dangereux ?

Décès d'un parent

Parfois un décès frappe notre famille. Outre la difficulté sentimentale de la perte d'un être cher, il peut y avoir une perte de revenu importante qui pourrait faire perdre encore plus à votre famille.

Invalidité Maladie

Nous constatons bien trop souvent des manques importants de revenus quand il y a une invalidité suite à une maladie. Que ce soit sur le court terme quand il n'y a pas de perte de gain ou sur le long terme quand survient l'Ai

Invalidité d'un enfant

Les statistiques le démontrent, 29% des invalidité sont celles des enfants de moins de 18 ans. Le problème est pire que cela car un enfant ne touchera que l'Ai minimum et n'aura aucune couverture professionnelle.

Comment êtes-vous couverts en cas de décès ?

Exprimé en % du salaire
Rente de veuf/veuve moyenne Suisse 36%
Lacunes de revenu en cas de décès d'un conjoint 64%

Vous connaissez sans doute vos besoins minimums de revenus afin de pouvoir continuer à vivre et payer le crédit hypothécaire de votre maison, le leasing de votre véhicules ou les cours de danse de votre enfant. Mais connaissez-vous le montant exact de ce que vous verserait l’AVS et la LPP en cas de décès de votre conjoint(e) ? 

En moyenne, la rente de veuf/veuve est de chf CHF 2’950 jusqu’à la majorité de vos enfants. Est-ce suffisant pour conserver vos habitudes ? Certainement pas. Il est important d’étudier avec minutie les couvertures que vous avez dans votre LPP ainsi qu’à l’AVS et de définir ensemble quelle est la lacune à combler.

Grâce à notre conseil global vous connaîtrez avec précision les montants et les conséquence d’un décès de l’un des deux parents car chaque situation est différente, ainsi vous pourrez mettre en place des protection et des solutions pour parer au pire. 

Comment êtes-vous couverts en invalidité maladie ?

Exprimé en % du salaire
Rente moyenne Suisse 36%
Lacunes de revenu en cas d'invalidité suite à une maladie 64%

Nous pensons toujours à un accident grave comme étant l’un des risques majeurs d’une invalidité. Ce n’est statistiquement pas le cas. En moyenne, 70% des invalidités proviennent d’une maladie. Le plus alarmant est que dans bien des corps de métiers la perte de gain n’est pas obligatoire et se réfère à l’échelle bernoise, ce qui ne garanti qu’un minimum sur quelques semaines au maximum en cas de maladie grave. Ensuite l’Ai rentre en jeu après 1 année théoriquement mais dans la pratique survient après un délais de deux ans. 

Il faut savoir que l’Ai maximum est de chf 2’230.- / mois et que la moyenne Suisse est à chf 1’700.- / mois. 

Est-ce suffisant pour vivre ? avez-vous déjà analysé votre contrat de travail et étudié quelles étaient vos couvertures en cas de maladie grave ? Nous vous proposons de le faire pour vous et avec vous et ainsi mettre l’accent sur les lacunes et mettre en place une protection adaptée à vos besoins minimums vitaux.

Quelles sont les couvertures de votre enfant en maladie ?

Exprimé en % du salaire
Rente moyenne Suisse 36%
Lacunes de revenu en cas de décès d'un conjoint 64%

Nous venons de parler des risques et conséquences financières d’une invalidité suite à une maladie d’un adulte. 
Mais comment est couvert votre enfant pour le même cas de figure ? 

Malheureusement, 29% des invalidités sont celles d’enfants de moins de 18 ans. Dans le cas d’une invalidité d’un enfant mineur les conséquences financières pour son futur sont bien pires que celles d’une adultes. En effet, un enfant qui serait atteint d’une invalidité n’aura ni la rente AVS maximale de chf 2’230.- / mois, ni la moyenne Suisse à chf 1’700.- / mois. Il ne touchera pas non plus de rente LPP car il n’a jamais travaillé de sa vie. 

Un enfant frappé d’une invalidité touchera exactement chf 1’500.- / mois tout le reste de sa vie !

Heureusement des solutions existent pour un coût minime, permettant ainsi de protéger votre enfant contre l’invalidité tout en lui offrant un capital épargne pour ses futures études. Car si être prévoyant permet d’éviter le pire, préparer son avenir et son capital épargne est encore mieux.

Faites le Bon Choix

Nous sommes convaincus que la famille est ce que nous avons de plus cher et dans ce sens nous vous offrons gratuitement notre expertise lors d'un rendez-vous.

Maladie - Invalidité - Décès - Projets - Avenir

Avis Clients

Nos Clients

Basé sur 58 avis

Basé sur 58 avis

Derniers Articles

De Notre Blog

Quels sont les avantages de l’enfant épargne ? Offrez à votre enfant l’opportunité de vivre ses rêve grâce à un capital épargne versé au moment de sa majorité

Découvrez les risques de la vie et leurs conséquences financières sur votre famille. Comment ces risques peuvent-ils être analysés grâce au conseil global et comment
Comment fonctionnent les couvertures baby packages ? Découvrez de façon détaillée quelles sont les couvertures de bases et de complémentaires qui existent.

Mon Bébé, Ma Vie...

Notre équipe de spécialistes se fera un plaisir de vous conseiller.